La lumière ne pénètre pas dans les silences (2017)
Année Technique(s) Dimensions
2017 Lithographie 69 x 60 cm
Don de l'artiste

Marco Marchiani Mavilla est né à Florence (Italie) au début des années 1940.  
Mavilla commence à exposer au début des années 1960 et entame après ses études d'arts plastiques une belle carrière de professeur à l'Accademia di Belle Arti de Florence.
Peintre, sculpteur, artiste engagé, fin pédagogue, il partage avec son public sa passion pour la littérature, la poésie et l'écriture ainsi que son langage artistique, une peinture expressionniste, métaphysique contemporaine et raffinée. 
Tout au long de sa carrière, il participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles en Italie, Finlande, Turquie, Suisse, Allemagne et plus récemment à Paris.
En janvier 2023, Mavilla expose dans le Forum du Pôle culturel de la Visitation et fait don d’une œuvre à l’artothèque de Thonon : La lumière ne pénètre pas dans les silences (2017). Il s’agit d’une lithographie retravaillée composée de cuivre et feuille d'or.
La lithographie est une technique d’impression qui consiste à créer ou reproduire en un nombre d’exemplaires défini un tracé exécuté à l’encre ou au crayon sur une pierre calcaire.